Attractions

Parc National Des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Vous trouverez l'entrée du ouest du Parc National des Hautes Terres du Cap-Breton au côté nord de Chéticamp. Vous pouvez admirer des plus merveilleuses beautés du nord-est de l'Amérique. Le Parc National des Hautes Terres du Cap-Breton protège 950 kilomètres carrés de terre hautes épouvantables et de nature sauvage côtière. Prommenez vous sur la Piste Cabot qui fille des vallés pittoresques et les anses près de la mer, toute en passant près d’un des seules terre protèger en Nouvelle-Écosse.

Centre la Mi-Carême

Une exposition de masques fabriqué par des artisans locaux qui démontre l'évolution d'un des plus vieux traditions Acadien, « La Mi-Carême », qui ce célèbre encore chaques hiver dans la région.

L'Île de Chéticamp

L'Île de Chéticamp vous fera découvrir un phare, des plages, des landes et des sentiers dans la forêt. Vous pourrez aussi apercevoir la mer à perte de vue, de nombreuses espèces d'oiseaux, du bétail, des falaises et le pittoresque village de Chéticamp. Une vue apaisante vous attend au phare à la Pointe Enragée en fin d'après-midi et surtout à l'heure où le soleil couchant accentue le relief du paysage.

La Plage Saint Pierre

Le terrain de camping de la plage Saint-Pierre est situé sur l'île de Chéticamp à 3.5 km du Cabot Trail. Une plage sablonneuse et des activités pour gens de toute âge vous assurent une vacance des plus agréables.

Le Portage Golf Club

Amusez-vous sur ce parcours créé à partir des forêts, des champs et des fermes qui faisaient partie des hautes terres de Chéticamp. Le parcours de 9 trous, normale 36, 3370 verges (retour, normale 36, 3381 verges, et le 18 trous, normale 72, 6751 verges) fait partie du "Fabulous Foursome" du Cap-Breton, le plus beau quatuor de golf que notre île puisse vous offrir!

Les Trois Pignons

Une visite aux Trois Pignons vous offrira une perspective unique de la culture acadienne et de l'histoire de Chéticamp, une collection éblouissante de tapis hookés et d'antiquités, un centre et une bibliothèque de ressources généalogiques ainsi qu'une gamme complète de services et d'information aux visiteurs.

Trois Pignons

L'Éolienne de St. Joseph du Moine

L'Église St. Pierre

Chéticamp est reconnu pour sa magnifique église construite en 1893 à la sueur du front de ses habitants. L'Église Saint-Pierre a toujours demeuré le symbole par excellence de la communauté Chéticantaine. Ce monument majestueux, en plus d'être une attraction touristique, joue un rôle prédominant dans la vie de cette communauté acadienne.

Église St. Pierre


http://www.lestroispignons.com/